fbpx

Home and Boat Italy

La tour d’Henry

Amenities

  • 5 People
  • Air conditioned
  • Terrace
  • View
  • Wifi
  • Washing machine
  • Dish washing machine

L’appartement est situé sur un promontoire rocheux surplombant la plus grande tour de guet de la côte amalfitaine, traditionnellement connue sous le nom de Tour Normande.

Vous pouvez accéder à l’appartement depuis l’espace de stationnement le long de la route côtière, en montant un escalier d’environ 70 marches en pierre de lave du Vésuve. En montant, la vue sur la côte s’ouvre progressivement sur la gauche dans l’un des points les plus panoramiques, qui permet de voir le tronçon allant de Maiori à Conca dei Marini. Sur la gauche, le mur en pierre rappelle la structure de la tour du XVIe siècle située plus bas, face à la mer.

La maison de 80 m2 dispose d’une fantastique terrasse d’environ 60 m2, équipée de chaises longues.

L’appartement se compose d’une belle et lumineuse salle de séjour avec les fenêtres sur une terrasse avec vue unique sur la Costiera Amalfitana. Dans le salon, vous trouverez un canapé-lit double (140 cm.), une télévision et une table à manger pour 6 personnes, une cuisine moderne équipée d’un lave-vaisselle, d’une cuisinière électrique, d’un réfrigérateur, d’un congélateur et d’une machine à laver.

Sur la gauche, il y a un petit couloir qui mène à la chambre à coucher double (avec un lit double de 160 cm) et à une deuxième chambre à coucher avec un lit simple avec la possibilité de tirer un autre lit simple qui rejoint le premier pour devenir un lit double. Les deux chambres ont une salle de bains avec douche.

Remarque : si vous souhaitez utiliser le canapé-lit dans le salon pour dormir, sachez qu’il n’y a pas de volets aux fenêtres.

Destination:

Chambres: 2

Salles de bains: 2

Capacité d'accueil: 5

Que nos clients pensent

Voisinage:

Maiori a été construite au 9ème siècle par le Prince de Salerne Sicardo avec le nom de « Rheginna Major » pour se distinguer de la ville voisine de Minori, appelée « Rheginna Minor ». Les deux villes ont gardé ce nom jusqu’au début du nom souabe, et ont ensuite perdu le mot « Rheginna », qui provenait du nom de deux fleuves, l’un plus grand et l’autre plus petit, qui ont également continué à être appelés Regina et Reginella, tandis qu’au fil des siècles, les deux villes ont pris les noms de Maiuri et Minuri. Possession d’Amalfi et partie intégrante de son histoire, Maiori a résisté pendant un certain temps à la reddition d’Amalfi aux Normands. Elle a été mise à sac en 1268 par les Pisans, rivaux de la République d’Amalfi. Elle avait une marine marchande prospère et pouvait construire des navires de grande taille sur sa longue et large plage. Maiori, décimée par la peste de 1656 qui a réduit la population à 700 personnes, comptait 4891 habitants en 1852. Le 26 octobre 1954, la zone centrale de la ville a subi l’inondation et la couverture de la Reginna Maior a explosé provoquant l’effondrement de nombreuses maisons adjacentes. Comme l’a écrit Roberto Pane, la tempête a servi de prétexte à une spéculation massive de « résidences secondaires », au lieu de constituer un aménagement hydrogéologique correct de la zone. La ville se trouve dans une belle plaine, bordée au nord par Tramonti, à l’est par Minori, à l’ouest par la vallée d’Arsiccia et à midi par la mer. Elle était entourée et défendue par des murs et des tours, qui ont été construits à partir du 9ème siècle et dont les vestiges sont visibles dans de nombreux endroits de la ville. Sur la colline de Ponticchio se trouvent les ruines du château de San Nicola qui, construit sous Piccolomini en 1468, a coûté à la ville environ 6000 ducats. Il a la forme d’un polygone irrégulier avec huit tours et occupe une superficie de plus de 7500 mètres carrés.

×